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Message par admin » 19 mai 2018, 22:31

Ce sujet recense les démarches effectuées auprès de EDF et les installations forcées

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tatayet
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Re: témoignages

Message par tatayet » 19 mai 2018, 22:35

Bonjour,
Voici la réponse d'edf à mon mail de refus du compteur

Bonjour M ..........,
J'ai le plaisir de vous confirmer que nous avons bien reçu votre réclamation.
Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus sincères excuses au nom d'EDF pour cette situation qui n'a pas répondu à vos attentes.
Aussi, afin de vous apporter une réponse personnalisée, l'un de nos conseillers spécialisés va prendre en charge votre réclamation et analyser avec attention la situation que vous avez rencontrée.
Vous pouvez dès à présent compter sur notre engagement EDF & MOI ! Nous vous recontacterons dans un délai maximum de 15 jours, le temps d'effectuer les recherches complémentaires nécessaires au bon traitement de votre réclamation.
J'espère que ces dispositions répondront au mieux à vos attentes et nous permettront de conserver toute votre confiance.
A bientôt,
Votre conseiller EDF.

On peut noter l'absence de signature et l'absence de réponse à mon refus.

Michel L
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Re: témoignages

Message par Michel L » 30 mai 2018, 07:36

Petit retour sur le passage du technicien Solution30 en charge du déploiement sur la commune :

Il y a 2 mois, j'avais informé Enedis par RAR de mon refus et barricadé mon compteur en limite de propriété.

Avant hier, le jeune gars de Solution30 avait garé son véhicule devant mon coffret et inspectait d'autres coffrets à quelques mètres. On se salue poliment. Je lui demande si il a vu mon refus affiché sur le coffret. il me réponds qu'il en a pris note et n'installera pas le Linky chez moi.

Je m'attends à un courrier d'Enedis (ou pas). attendons !

Si ça peut servir à d'autres...

Michel
St Pancrasse

Michel L
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Re: témoignages

Message par Michel L » 15 juin 2018, 14:42

A nouveau, un technicien de Solution30 tourne dans le hameau et cherche des habitants.

J'allais partir et il m'interpelle pour me demander ou habite une personne. Comme avec le précédent technicien, j'engage la conversation, en lui faisant remarquer que j'ai refusé le Linky et que celui-ci, bien qu'en limite de propriété, est inaccessible. Je lui demande ce qu'ils ont ordre de faire dans ce cas. Réponse : on prends une photo, on note ça sur l'assistant personnel électronique et on s'en va. Par ailleurs, je n'ai toujours rien reçu d'Enedis depuis mes courriers en mars.

La conversation continue quelques minutes. J'apprends que ce gars n'est pas électricien mais travaillait dans le transport de personnes. Il a eu une formation d'un mois, puis une journée sur le terrain avec un autre gars et ensuite lâché dans la nature pour changer des compteurs. Apparemment, il en a marre et semble pressé par le temps car payé une misère avec une prime au rendement pour chaque compteur installé. Il souhaite désormais retourner bosser dans son précédent job. Je sens une forme de lassitude chez lui.

Ça rejoint les témoignages de poseurs qualifiés que l'on a pu voir hier soir dans Envoyé Spécial indiquant par exemple qu'un ancien boulanger, transformé en poseur de compteurs par Enedis, avait fait cramer un Linky en inversant deux fils. Ainsi, des milliers de personnes embauchés avec des CDI "jetables", sans trop d'expérience font le sale boulot, parfois se plantent, en ont marre et sont payés pas grand chose.

Encore un élément qui me révolte dans cette affaire ! Une raison de plus de refuser ce compteur !

Ce n'est néanmoins pas une raison pour accabler ces gens, et encore moins les agresser. Ils ne sont pas responsables de tout cela et ne cherche qu'à boucler leurs fins de mois. Tenter de dialoguer permet alors de comprendre ce qu'il se passe réellement sur le terrain. Ce n'est pas rose pour eux non plus.

Michel

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