La vie sans Linky à St Bernard

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

La vie sans Linky à St Bernard

Message par tatayet » 14 décembre 2018, 21:53

Bonjour,
Aucun courrier pour me préciser que ma demande à été entendue, cependant la campagne de déploiement est terminée sur St Bernard.
Je ne manquerais pas de détailler comment se passent les relevés.
Dans la vie de tout les jours, très satisfait de ne pas avoir cet appareil inutile et surtout de ne pas être à la merci d'un algorithme.

Peut être qu'Enedis ferra déplacer les télé-conseillés des plateformes étrangères :lol:

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Re: La vie sans Linky à St Bernard --- les relevés ---

Message par tatayet » 19 janvier 2019, 10:06

Bonjour,
Tout ce passe comme avant! Si vous avez le télé-report, rien à faire, le contrôleur s'en charge. Si vous avez un compteur à disque, vous recevrez un courrier d'Enedis même si vous êtes chez un autre fournisseur. Dans ce cas 3 possibilités: le faire en ligne sur le site enedis (introuvable sans le lien) soit un petit papier avec le relevé collé sur votre porte d'entée soit prendre rdv avec le contrôleur.

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Re: La vie sans Linky à St Bernard

Message par tatayet » 27 mars 2020, 11:26

Bonjour,
D'autre préoccupation pour l'instant mais plus de temps libre ( du moins pour certains) Le télérelevé fonctionne toujours et pas de frais supplémentaires tel que menacés par Enedis. Il vont sûrement revenir un jour à la charge mais en tous cas cela valais la peine de faire de la résistance.

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Re: La vie sans Linky à St Bernard

Message par tatayet » 03 février 2021, 19:15

Bonjour,
Ils reviennent à la charge par tel:
L: Bonjour monsieur, nous prenons rdv pour la pose du Linky
M: bonjour, il est hors de question qu'un lynky soit posé
L: très bien, au revoir monsieur.
M: au revoir
Conversation plutôt rapide, il n'ont pas insisté.
Cela faisait quand même un an que j'avais la paix. Pour le reste, tout va bien et le télérelevé avec un opérateur en chaire et en os fonctionne.

yann
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2021, 19:06

Re: La vie sans Linky à St Bernard

Message par yann » 21 avril 2021, 19:20

salut!
impeccable !
tu fais donc un telerelevé?
comment ça marche?
merci
yann

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Re: La vie sans Linky à St Bernard

Message par tatayet » 21 avril 2021, 20:29

Bonjour Yan,
2 possibilités:
  • compteur électronique: le télé-relevé est à l’extérieur, même si ils ne le trouvent pas, en cas d'absence, ils laissent un carton sur la porte ou la boite au lettres
  • compteur électromécanique: ils laissent d'office un carton sur la porte en cas d'absence, il est possible de le transmettre en ligne, par la poste ou par téléphone
Dans tous les cas, pas de démarche à faire, c'est comme avant (du moins pour nous)

Bonne soirée.

admin
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2018, 20:10

Re: La vie sans Linky à St Bernard

Message par admin » 04 avril 2022, 19:39

Bonjour,
Un an plus tard, je n'ai reçu qu'une demande de Enedis me conseillant simplement de passer au Linky, plus d'agressivité donc!

Je viens de changer d'opérateur, ce dernier n'a fait fait aucune objection au fait que nous n'ayons pas de Linky. Tout les deux mois, je transmet via son site mes relevés et mes factures sont au prorata de la consommation réel et non une estimation.

Répondre