Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Message par tatayet » 19 janvier 2023, 13:55

Bonjour,
Ce matin plus d'eau chaude! Après vérification il s’avère que EDF ne transmet plus l'info de basculement. Pour info, le système s’appelle Pulsadis. Je suppose que ce n'est pas en vue du démantèlement de ces infrastructures car en ma connaissance, (à vérifier) le tarif pro appelé jaune en fait l'usage.

Le linky n'est lui bien sur pas impacté.

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Message par tatayet » 19 janvier 2023, 20:27

Peut être une fausse inquiétude, les heures creuses sont revenues cet après midi. En attendant 8 heures de perdues quand même. Perdue pas pour tous le monde, 8 facture facturées en heures pleines.

Cristal-harmonie
Messages : 1
Inscription : 25 juillet 2023, 15:39

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Message par Cristal-harmonie » 01 août 2023, 14:31

Salut,

C'est embêtant pour ton eau chaude ! Je ne connais pas bien le système Pulsadis, mais il me semble qu'il sert à gérer le tarif heures creuses / heures pleines. Peut-être qu'il y a eu un bug ou une coupure chez EDF qui a empêché la transmission de l'info. Tu devrais les contacter pour leur signaler le problème et demander un dédommagement. En attendant, tu peux peut-être régler ton chauffe-eau en mode manuel pour avoir de l'eau chaude quand tu veux. Bon courage !
Visiter notre site : http://ovnet.net/

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Message par tatayet » 09 août 2023, 10:42

Bonjour,
Merci pour le conseil, c'est mon métier, je m'en suis vite dépêtré.
Je connais bien le pulsadis pour l'avoir étudier il y a 20 ans. La panne depuis à été resolue par EDF

VictorLeclercq54
Messages : 1
Inscription : 25 septembre 2023, 13:55

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Message par VictorLeclercq54 » 03 octobre 2023, 13:36

Salut tatayet !
Bizarre ton histoire. J'avais entendu dire que certains vieux compteurs pourraient avoir des soucis avec les nouvelles mises à jour. Peut-être voir direct avec EDF ou envisager de passer au Linky ? Bon courage mec !

admin
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2018, 20:10

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Message par admin » 07 octobre 2023, 23:42

Bonjour,
Cela fait 9 mois qu'il n'y a plus eu de problèmes.
D'après d'autre forums, c'est pourtant un problème courant.
Quand au linky, cela reste un non catégorique, quitte à ne plus d'avoir d'heure creuse voir de raccordement edf.
Je ne veux pas qu'un algorithme puisse gérer les paramètres de mon compteur voir me couper l'elec à distance.

Répondre