Page 1 sur 1

Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Publié : 19 janvier 2023, 13:55
par tatayet
Bonjour,
Ce matin plus d'eau chaude! Après vérification il s’avère que EDF ne transmet plus l'info de basculement. Pour info, le système s’appelle Pulsadis. Je suppose que ce n'est pas en vue du démantèlement de ces infrastructures car en ma connaissance, (à vérifier) le tarif pro appelé jaune en fait l'usage.

Le linky n'est lui bien sur pas impacté.

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Publié : 19 janvier 2023, 20:27
par tatayet
Peut être une fausse inquiétude, les heures creuses sont revenues cet après midi. En attendant 8 heures de perdues quand même. Perdue pas pour tous le monde, 8 facture facturées en heures pleines.

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Publié : 01 août 2023, 14:31
par Cristal-harmonie
Salut,

C'est embêtant pour ton eau chaude ! Je ne connais pas bien le système Pulsadis, mais il me semble qu'il sert à gérer le tarif heures creuses / heures pleines. Peut-être qu'il y a eu un bug ou une coupure chez EDF qui a empêché la transmission de l'info. Tu devrais les contacter pour leur signaler le problème et demander un dédommagement. En attendant, tu peux peut-être régler ton chauffe-eau en mode manuel pour avoir de l'eau chaude quand tu veux. Bon courage !

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Publié : 09 août 2023, 10:42
par tatayet
Bonjour,
Merci pour le conseil, c'est mon métier, je m'en suis vite dépêtré.
Je connais bien le pulsadis pour l'avoir étudier il y a 20 ans. La panne depuis à été resolue par EDF

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Publié : 03 octobre 2023, 13:36
par VictorLeclercq54
Salut tatayet !
Bizarre ton histoire. J'avais entendu dire que certains vieux compteurs pourraient avoir des soucis avec les nouvelles mises à jour. Peut-être voir direct avec EDF ou envisager de passer au Linky ? Bon courage mec !

Re: Plus d'heures creuses pour les anciens compteurs

Publié : 07 octobre 2023, 23:42
par admin
Bonjour,
Cela fait 9 mois qu'il n'y a plus eu de problèmes.
D'après d'autre forums, c'est pourtant un problème courant.
Quand au linky, cela reste un non catégorique, quitte à ne plus d'avoir d'heure creuse voir de raccordement edf.
Je ne veux pas qu'un algorithme puisse gérer les paramètres de mon compteur voir me couper l'elec à distance.