une opinion

Saint Hilaire du touvet, Saint Bernard du Touvet, Saint Pancrasse
Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

une opinion

Message par tatayet » 05 juin 2018, 18:57

Bonjour,

Les mairies du plateau se réunissent régulièrement pour travailler sur le projet de la commune nouvelle.

Je souhaiterais faire part de mon opinion:

Tant au niveau des familles que des administrations et entreprises je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile de boucler un budget tout en faisant les investissements indispensables, voir une épargne.

Mutualiser les compétences, infrastructures et matériel pourrait permettre de faire des économies conséquentes.

Cependant, j’apprécie de vivre dans une commune (St Bernard) ou, dans les priorités, les habitants sont privilégiés. Je pense aux aménagements piétonniers, au nouveau centre de village, au soutient apporté aux associations (salle camille Didier) et aussi à la préservation du caractère rurale et aux métiers qui s'y rapportent.

J'apprécie également la proximité et la disponibilité de nos élus qui sont toujours à notre écoute.

Que va t'il rester de tous ces points positifs, est ce que le travail accomplis serra poursuivi?

Dans les craintes, je vois une politique tournée vers les aménagements routiers (sens giratoires par ex.) et des investissements liés à la promotion de la coupe Icare.

J'espère qu'il sera tenu compte des avis de chacun par rapport à ce projet de commune nouvelle.

--

JPhilippeisoletta
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2018, 22:23

Re: une opinion

Message par JPhilippeisoletta » 14 juin 2018, 22:55

Bonjour,

Effectivement je suis assez d'accord. Que va t'il rester pour les habitants du plateau, pour les commodités de proximité, la vie sociale, le bien-être de chacun au sein des trois communes.
Je me suis également posé la question, quels bénéfices pour chacun dans ce projet? La mutualisation et les économies en perspective, c'est déjà bien et important, à condition que l'humain, l'habitant, le citoyen, soit au coeur du projet des trois communes.

Jean-Philippe

Avatar de l’utilisateur
tatayet
Messages : 65
Inscription : 15 mai 2018, 23:16

Re: une opinion

Message par tatayet » 08 septembre 2018, 19:32

Bonjour,
Vous trouverez un avis et une réponse de la mairie. Afin de ne pas sortir d'article de leurs contexte vous pouvez vous rendre à l'adresse:
http://blog.petites-roches.fr/vers-une- ... omment-235

Répondre